Accueil

IFRMP23
PFP
AdMiN
INC3M
Univ Rouen

PPF NOPC : Nouveaux Outils pour un Protéome Ciblé

Le PPF "NOPC", qui vient d'être créé en 2008, vise à enrichir les liens existants entre les Chimistes, les Biologistes et les Cliniciens de l'Université de Rouen à travers l'utilisation et le développement de stratégies innovantes dans le domaine de l'Analyse Protéomique. Avec les 6 unités qui participent à ce PPF (UMR6270, UMR6014, FRE3090, U982, U905 et EA3234), l'essentiel des forces impliquées dans la plate-forme protéomique de L'IFRMP 23 (récemment recensée plate-forme opérationnelle au niveau national par le GIS IBiSA) met en commun ses domaines d'expertise afin de promouvoir de nouveaux outils de séparation/fractionnement des protéines.

Au-delà de l'aspect innovant des outils développés dans le cadre de ce PPF, ce programme devrait favoriser la structuration de la recherche dans le domaine de la Chimie/Biologie/Santé en créant une interaction entre laboratoires développant des méthodologies originales et des laboratoires confrontés à des enjeux biologiques.

Proposition de nouveaux outils pour un protéome ciblé : dans un premier temps, nous avons retenu plusieurs projets qui ont pour objet de promouvoir l'effet structurant à travers l'interaction de plusieurs unités.

Cette première sélection ne constitue en aucun cas une fin en soi, mais bien au contraire, la vocation de ce PPF est de conduire à l'émergence de nouveaux axes de recherches.

Afin de faciliter l'échange entre les différents partenaires du PPF et également afin d'améliorer leur expertise dans les champs d'investigation réunies autour de ce projet, plusieurs ateliers de formation regroupant les différentes méthodologies mises en œuvre en analyse protéomique seront proposés.


Structures rattachées

Appartenances

Work Better with Firefox
Get Firefox!

| © 2009-2019 - PPF NOPC -| 19-09-2019 |